la motorisation de la coupole en rotation
la motorisation de la coupole en rotation
Le matériel nécessaire
Crémaillère cintrée au diamétre de la coupole au module M3, 25 x 30 mm de section.
Moteur 220V triphasé de 250W avec un réducteur mécanique ayant une vitesse de sortie de l’ordre de 15 tr/min
Digidrive Leroy Sommer (variateur de fréquence ref. SK1M)
Moteur en 24 Volts CC 160W équipé d’un réducteur mécanique ayant une vitesse de rotation en sortie de 60 Tr/min.
Variateur de vitesse pour moteur à courant continu.
2 batteries 12V 35 AH
Les principaux éléments Electriques
Les docs à télécharger
La réalisation de la partie mécanique
•Alimentation du moteur en triphasé à partir d’une source monophasée.
•Programmation de rampe de démarrage et de descélération progressives.
•Arrêt d’urgence, inversion du sens de rotation.
Le moteur est commandé par une pendante regroupant les fonctions marche avant et arrière ainsi qu’un arrêt d’urgence.
La réalisation de la partie électrique